Le Chef de l’État gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema a effectué samedi 21 juin, une descente de terrain pour inspecter les différents travaux d’urbanisation lancés à Libreville, la capitale du pays.
La descente de terrain a permis à Oligui Nguema de visiter plusieurs sites dits stratégiques, notamment la voie Jeanne Ebori, un projet pour lequel le gouvernement a ordonné l’expulsion massive des populations du quartier Plaine Orety, derrière l’Assemblée nationale, derrière l’ambassade de Chine, dans le premier arrondissement de Libreville. Il s’est également rendu sur la voie Pont de Gué-Gué, Carrefour Camp de Gaulle, ainsi que le quartier Charbonnage et Haut de Gué-Gué.
Une visite qui lui aura permis de noter des progrès significatifs dans la construction d’infrastructures routières modernes, l’aménagement des quartiers, la mise en place de plateaux sportifs, de centres de loisirs, de logements sociaux et de parkings.
Selon un communiqué de la présidence de la République, ce programme d’urbanisation de Libreville est destiné à faire de la capitale gabonaise, une ville “moderne, fonctionnelle et attractive, répondant aux besoins des populations en matière de mobilité, d’accès au logement décent, de services sociaux de proximité et de préservation de l’environnement urbain”.
Lors de cette visite, le Chef de l’État gabonais a rappelé l’importance du respect des délais et des normes de qualité, non sans réaffirmer son engagement personnel à suivre avec rigueur l’avancement des travaux, comme il s’y était engagé au lendemain de son élection le 12 avril dernier.