Le directeur général de cette entité de prestations sociales a été suspendu de ses fonctions ; une mesure prise à la hussarde et en totale violation des dispositions réglementaires qui régissent cette institution.
La décision de suspendre Christelle KOYE de son poste aurait dû être prise par le conseil d’administration, seul organe ayant compétence en la matière. De façon cavalière, kouakoua n’en a fait qu’à sa tête, car il n’avait pas compétence. On ne prend pas une décision aussi lourde de conséquences pour la faire ensuite entériner par le conseil d’administration. Kouakoua, Président de la Fédération des Entreprises du Gabon (FEG) qui compte plus de 500 sociétés, lui-même, à la tête d’un consortium d’entreprises dont MIKA Services d’où la tension de trésorerie.. En conséquence, la CNAMGS n’arrive plus à payer ses prestataires.
Autre incongruité à mettre au crédit du seigneur Kouakoua, Christelle kOYE est à la tête de cette entité depuis un an. Aucun budget conséquent de fonctionnement n’est lui accordé, selon l’humeur du maître des lieux, on lui alloue du pipi de chat, 10 pour cent du budget initial. Comment dans cette situation ne pas connaître des problèmes de gestion ? C’est comme si un complot était ourdi contre elle. » Le problème de la cnamgs c’est un problème de personnes » lâchait une source proche du dossier, comme quoi on n’est pas sorti de l’auberge.
Commentaires récents