Les pays de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) que sont le Burkina, le Mali et le Niger ont donné le ton. Le franc CFA doit disparaitre au profit d’une monnaie totalement contrôlée par les pays de l’Afrique francophone.
Si les trois pays de l’AES sont déterminés à bouter cette monnaie colonialiste hors du continent, d’autres Etats francophones, véritables forces d’inertie au service des néocolonialistes français, deviennent un véritable boulet à l’aboutissement de ce projet salvateur visant une véritable appropriation de notre indépendance économique et notre autonomisation.

Kemi seba, président de l’ONG « urgence panafricaine » qui sillonne le monde pour dire l’évangile sur l’éveil des consciences, en fait tout un programme. l’objectif est de dynamiter cette monnaie dont la convertibilité est tout un paradoxe.
La banque française qui tape cette monnaie adossée à l’euro ne donne aucune explication quant à la non-convertibilité de cette monnaie en euro ou en dollar.
Une monnaie pourtant fabriquée en France mais dépouillée de toute valeur marchande en France. Un paradoxe qui laisse songeur.
Tous les instruments de change s’avèrent incompatibles avec cette monnaie étrange mise en place exnihilo par le Trésor français qui conserve dans ses sous-sols nos réserves d’or et de devises. Une émanation des accords coloniaux passés entre maîtres blancs et esclaves.
Jusqu’à quand va-t-on se laisser berner par des individus à la moralité douteuse et qui,,en plus, se disent démocrates et s’illustrent dans une posture de donneurs de leçons?
Le FCFA est un facteur bloquant pour l’éclosion de nos économies et par ricochet freine le développement de nos Etats soumis à une dépendance structurelle.
En plus de nous imposer des guignols à la tête de nos pays, la France impérialiste et arrogante s’évertue à s’accrocher à nos Basques. L’Afrique francophone,les pays d’outre-mer sous sa captivité sont exposés à une spoliation longtemps planifiée. Les pays francophones et ceux des DOM Tom sont le grenier de la France et leurs populations réduites à la servitude sous le regard vigilant de la même France.
La France sans ses anciennes colonies dont elle tire largement profit, va perdre sa troisième place parmi les pays les plus puissants du monde, elle va même se situer derrière la Grèce et sera mise sous oxygène.
Qu’elle le veuille ou non, Paris est condamnée à se plier à la nouvelle donne imposée par la nouvelle jeunesse africaine progressiste. Qu’elle finance les djihadistes, cela ne va pas erroder la ferme détermination de cette jeunesse avide de changement.
Ghoze lucifera





Commentaires récents