28.7 C
Libreville
23 décembre 2024

Affaire des faux passeports : l’embrouille !

Must read

Les deux délinquants d’origine libanaise, emprisonnés depuis 2020, sont, dit-on, en instance d’expatriation après avoir purgé leur peine à la prison insalubre de Gros Bouquet où des pensionnaires sont parqués tels du bétail destiné à la vente.
Chehab Abbas et Gorges Ondo A. Ekia Adel Thomer avaient été déchus de leur nationalité gabonaise parce que impliqués, selon les autorités judiciaires, dans une sordide affaire de faux passeports.
Les deux individus, avec la complicité de quelques bandits en col blanc tapis dans l’ombre des plus hautes institutions de notre pays, avaient ignoré tout des procédures visant l’obtention de la nationalité gabonaise.
Aucune demande n’avait été adressée au ministère de la Justice, ni au Président de la République encore moins au tribunal administratif. Ils ont préféré tripatouiller des documents administratifs afin d’acquérir la nationalité et des passeports gabonais.
L’affaire des faux passeports, c’est tout un réseau qu’il faut absolument démanteler. Le ministère de la Justice, la Présidence de la République et la Direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI), abritent des moutons noirs qui sont derrière ce vaste trafic de faux documents administratifs. Un trafic vieux de plusieurs décennies. Et on le sait. Embastiller les deux libanais et envisager leur expulsion, c’est l’arbre qui cache la forêt. Tous les membres de la chaîne mafieuse doivent être traqués puis jetés en prison. Ce ne sera que justice !
Ravachol

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article