Des bandits armés, munis de menottes, se faisant passer pour des agents de la police judiciaire (PJ) de l’antenne de Ntoum, écument depuis quelques mois l’axe des PK- commune de Ntoum, une bourgade située à une quarantaine de kilomètres de Libreville.
Leur dernière ‘’frappe’’ en date remonte à la nuit du 21 novembre 2024 à Okolassi, un quartier de cette commune. Les malfrats ont fait une descente chez un épicier tchadien sur lequel ils ont passé des menottes avant de le délester de ses deux téléphones portables et de sa recette du jour. Ils ont embarqué l’infortuné, tel un colis, dans une voiture grise vitres fumées de marque Corolla avant de le décharger à un kilomètre du lieu de l’opération.
Il s’agirait, selon des sources concordantes, de la bande à Mavioga recherchée par la PJ du fait de ses nombreuses arnaques, d’où de nombreuses plaintes déposées dans des commissariats encore en cours d’enquêtes en attendant leur aboutissement.
En sus des braquages chez des épiciers de sujets étrangers, l’on signale également des cas de rapts de personnes qu’ils dépouillent avant de les relâcher.
Il y a quelques mois, la bande opérait dans une voiture blanche, de marque Kya. A ce qu’il semble, les véhicules avec lesquels ils opèrent sont loués ou empruntés chez des tiers. D’où la difficulté de les localiser formellement.
Depuis des mois que la bande à Mavioga sévit dans les pk, la PJ peine à mettre ce sulfureux personnage et sa bande hors d’état de nuire.