vendredi, janvier 30, 2026
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
AccueilAfriqueLe chef de la junte au pouvoir au Niger donne une claque...

Le chef de la junte au pouvoir au Niger donne une claque magistrale aux forces complotistes

Abdourahamane Tiani, au lendemain de l’ attaque terroriste qui a pris pour cible l’ aéroport du Niger dans la nuit de mercredi à jeudi, accuse sans détour Emmanuel Macron, le président français à la sexualité ambiguë et ses laquais que sont le dictateur durable Alassane Draman Ouattara de Côte d’ivoire et le très narcissique Patrice Talon du Bénin d’ être les principaux cerveaux de ce raid qui a fait une vingtaine de morts et près d’une dizaine d’arrestations dans les rangs des assaillants parmi lesquels un français qui y a laissé la vie. On déplore des blessés graves dans les rangs des forces régulières.

Il ne s’agit nullement d’ une attaque djihadiste isolée comme veulent nous faire croire certains analystes occidentaux qui en font une lecture biaisée à rebours de la réalité.


L’ opération a été bien planifiée par les forces complotistes qui financent et arment ces bandits afin de reprendre le contrôle des pays du Sahel et placer à leurs têtes des suppos à la solde de la France.


Prendre pour cible l’ aéroport, site stratégique et névralgique qui abrite la force aérienne d’ intervention rapide, visait à couper le Niger de sa capacité défensive.


Le Niger n’ est pas le seul pays de l’ alliance des états du Sahel qui fait face aux incursions attribuées aux groupes djihadistes.
Le Burkina Faso et le Mali, les deux autres États de l’ alliance qui connaissent des attaques de toutes parts télécommandées par Paris et ses obligés déterminés à déstabiliser ces trois pays de l’ alliance, on ne fait pas mystère des intentions de Paris de réactiver ce qui apparaissait jadis comme son pré-carré.


Nul n’est dupe, c’est la France qui est derrière cette guerre asymétrique.


L’ Élysée et ses complices font une mauvaise analyse de ce que pourrait engendrer comme dégâts collatéraux. Un chaos est à redouter au cas où cette région viendrait à être déstabilisée. C’est sans doute l’ objectif recherché par Emmanuel Macron; comme ça, dans ce chaos ravageur, les entreprises françaises pourront piller sans vergogne les richesses minières.


Et que pensent, dans tout ça, les bien-pensants face à cette agression française des pays souverains et qui ont décidé de rompre avec leurs anciens maîtres? Où sont passés le conseil de sécurité des nations unies où l’ Union européenne voire la présidente de sa commission Ursula von der Leyen promptes à donner des leçons et à distribuer les bons ou mauvais points aux États qui se sont libérés du joug hégémonique et impérialiste occidental?


Pendant combien de temps encore la France va-t-elle continuer à nous coller aux basques ?


Malgré toutes ces agressions, les pays du Sahel lancent un message sans ambiguïté en direction de cette France qui entend maintenir ses anciennes colonies sous son contrôle: la rupture est consommée . Il n’ y aura plus de maître blanc nostalgique d’ une époque, de triste mémoire, où l’Afrique était considérée comme une propriété privée, sinon une valeur refuge pour la bonne santé de leur économie.
Après cette rupture avec les sorciers blancs, reste plus qu’à sortir du fcfa, instrument de prédation massive constituant une autre valeur refuge. Une recolonisation dans ses aspects les plus aboutis.


C’est imparable: l’ ordre mondial a du Plon dans l’ aile, sa réinitialisation s’impose.

Ghoze Lucifera

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
ARTICLES CONNEXES
- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img