28.7 C
Libreville
15 avril 2025

Brèves de comptoirs

Must read

Brice Clotaire Oligui Nguema folklorise la fonction présidentielle

Dans le 6ème arrondissement de Libreville hier, agrippé au toit d’une voiture décapotable tel un cascadeur du lycée technique, et entouré d’une armada sécuritaire, sans manières, ‘’le champion’’ distribuait les gadgets de campagne.

Lui-même à la manœuvre, il lançait en direction des populations des ballots de tee-shirts et de casquette à son effigie. Sans blague ! Comment est-ce possible ? La scène était d’une désolante stupidité pour quelqu’un qui aspire à la plus haute fonction, qui suppose une posture d’homme d’Etat ! Sans doute confond-t-il le militaire qu’il est avec la fonction de Président de la République…A moins de nous dire que ce sont ses communicants qui lui ont inspiré cette idée boiteuse afin que ces gadgets de campagne échouent directement aux mains des personnes auxquelles sont destinés ces trucs pour ne pas être vendus, comme du temps du PDG, dont les militants en charge de leur distribution en faisaient leurs propriétés privées et les revendaient ensuite aux commerçants Ouest-africains.

Des populations blasées par des exhibitions scéniques qui rappelaient tragiquement le PDG

« Ces tee-shirts me servent de serpillère ou de chiffons, je ne les porte pas, même du temps du règne des Bongo», lançait, désabusée, une dame qui avait dans ses bras tout un lot de ces gadgets distribués de façon cavalière par Brice Clotaire himself.

Une autre va nous expliquer que les gadgets en sa possession vont être redistribués aux voisins qui n’ont pas pu faire le déplacement, surtout des gens du troisième âge.

Le candidat du Rassemblement des bâtisseurs innove dans l’absurde

Jamais vue pareilles scènes même du temps des Bongo où les gens se comportaient, lors des opérations de charme du genre, avec un zèle merdique qui offusquait plus d’un Gabonais.

Et quel rôle alors jouaient la grappe de ses Directeurs de campagne et toute la masse humaine cooptées à sa cause pour cette campagne ?

A ce qu’il semble, Léon Mba a fait des émules. Si cet ancêtre distribuait des billets de 500 FCFA aux populations, cela se comprenait aisément. Lui étant un chef de canton, il assimilait sans doute le Gabon à une chefferie.
Si on a accepté de telles pratiques venant de Léon Mba, on comprenait parfaitement sa psychologie.

Brice Clotaire Oligui Nguema ne devrait pas descendre aussi bas…En tout cas, pour un futur Président de la République, il a déçue plus d’un.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article