25 C
Libreville
20 décembre 2024

EDITORIAL /Sud Version désormais sur la toile

Must read

‘’Sud-version’’, journal en ligne né sur les cendres du bimensuel d’informations générales ‘’La Nouvelle République’’, se donne comme défi d’informer ses lecteurs sur tous les segments de notre société qui, malgré les aléas existentiels, traverse une période charnière qui peut changer notre destin à tous, en bien comme en mal. Cela dépendra du sérieux de ceux commis à la mise en œuvre des politiques publiques. Le Gabon, si ses dirigeants ne sont pas infectés par les germes d’un appétit vorace de la chose publique, peut opérer un véritable bond spectaculaire, à l’instar de certains pays en développement dont les dirigeants, loin de tout égoïsme et de toute prédation, font du développement de leurs pays un véritable sacerdoce. Pour y arriver, il faut des institutions fortes et des gens déterminés. Il faut, et c’est un impératif, une justice pour tous, indépendante, moins phagocytée par un exécutif corrompu et corrupteur à l’origine de l’impunité qui est la principale gangrène qui freine le développement. Le pays, fort de ses ressources naturelles, a tous les atouts nécessaires pour sortir de son état de pays-ghetto avec des villes qui ne sont pas loin de ressembler à des camps pour réfugiés ou des camps de concentration. Même avec les yeux fermés, il est possible de transformer ce petit pays qui souffre de son urbanisation catastrophique à faire pâlir les âmes sensibles.      

Notre offre éditoriale va donc naviguer entre informations politique, économique, culturelle et sportive, avec comme cerise sur le gâteau des chroniques, des analyses et des commentaires à froid, sans oublier des  reportages dont l’objectif est de montrer l’envers du décor d’un Gabon en décadence chronique. 

Nos colonnes sont ouvertes à tous sans exception. Que vous apparteniez à la communauté LGBT, à celle des francs-maçons, magiciens, occultistes, croyants intégristes ou traditionnalistes, vos contributions seront les bienvenues. A condition de respecter les codes moraux et la déontologie, des outils qui constituent le socle de notre profession. Notre politique éditoriale, c’est de donner l’opportunité à tous de s’exprimer librement dans ce monde stressant. Où  toute perspective est incertaine. Pas d’ostracisme, pas de stigmatisation, un Gabon uni dont tout le monde rêve, passe par là.

Pascal Laurent   

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article