27 C
Libreville
16 avril 2025

Présidentielle du 12 avril 2025: l’ARENA appelle à voter Brice Clotaire Oligui Nguema

Must read

A l’approche de l’élection présidentielle du 12 avril prochain, les états-majors politiques s’organisent et donnent de la voix avec pour enjeux, le soutien de la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguema à cette course à la présidentielle.

Les consignes de vote en faveur du président sortant se multiplient de toutes parts. De nombreux leaders politiques appellent à voter le président de la transition. Parmi eux, la Présidente de l’Alliance pour la renaissance nationale (ARENA) dont la formation a fait son entrée politique ce samedi 8 mars à la mairie du 5ème arrondissement de la commune de Libreville. Entrée politique sous le thème : ‘’rentrée politique de la renaissance’’.

Sa Présidente, Jessica Pessi, nouvellement portée à la tête de cette formation politique à l’issue du congrès du 8 février 2025, lors de cette sortie, à l’intention des militantes et militants, dans une salle archicomble, a donné une consigne de vote : « un seul candidat, un seul bulletin, votez Brice Clotaire Oligui Nguema » dont l’acte de candidature a été déposé ce samedi au ministère de l’Intérieur par le candidat him’sef.

« Ce soutien à candidature en faveur de Brice Clotaire Oligui Nguema est une marque de gratitude envers le Président sortant qui avait fait preuve de disponibilité lorsque le Parti traversait une épreuve douloureuse après la disparition de son Président fondateur Richard Moulomba Mombo, décédé le 19 avril 2024 », a déclaré la Présidente face à un aéropage de journalistes venus l’interroger.

Lors de cette sortie dite de la renaissance, Jessica Pessi engage son parti à accompagner le candidat dans tous les coins et recoins du Gabon pendant sa campagne électorale.

Cette sortie politique a été précédée d’une tournée du bureau exécutif conduite par sa Présidente par ailleurs veuve du Président Fondateur. Tournée au cours de laquelle elle avait appelé à voter le candidat Brice Clotaire Oligui Nguema.

Du 28 février au 2 mars, la délégation a sillonné le département de la Doutsila dans la province de la Nyanga où un hommage posthume a été rendu au Président fondateur de cette formation politique restée sans activités pendant près d’un an. Il a fallu que la nouvelle Présidente fasse preuve de dynamisme et de détermination pour que les activités du Parti reprennent.

La nouvelle Présidente qui s’impose en homme du consensus, a réussi à ramener au sein du Parti ses membres fondateurs qui avaient pris leur distance du fait de quelques incompréhensions.

Estimant que l’héritage politique de son cher époux ne pouvait disparaitre sous aucun prétexte, ce qui serait une seconde mort, il fallait, pour la vitalité du Parti, argumente la présidente, enterrer les dissensions internes pour laisser éclore l’unité des filles et fils membres de cette formation politique.

Gustave Irapula

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article