dimanche, février 15, 2026
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
AccueilSociétéLe Gabon face à son destin.

Le Gabon face à son destin.

Les faits divers au Gabon avec leurs lots de tragédies, s’enchaînent dangereusement à une vitesse effarante qui laisse songeur. Aux homicides ou femicides volontaires, se  greffe avec effroi une variante du crime. Ceux commis dans le secret de la foi. Les cas de viols sur mineures dans les églises dites du réveil explosent. La presse , au quotidien, s’ en fait l’ écho. Dernier scandale en date, celui qui épingle un soit disant prophète qui  aurait abusé de ses fidèles sur fond de chantage et qui, a été placé sous mandat de dépôt.

Les scandales sexuels en milieux religieux, du fait de leur récurrence, sont en passe de se banaliser.

 Les procès à scandale et autres dénonciations publiques, loin de décourager les prédateurs sexuels, s’avèrent inefficaces pour freiner le phénomène dont les pouvoirs publics ont, à ce qu’il semble, perdu le contrôle. C’est à croire qu’ils ne sont pas eux aussi sous l’embrigadement hypnotique de ces Marchands d’ illusions.

C’est comme si le diable s’était emparé de ces lieux de culte, ils deviennent des lieux de débauche en plus d’être des laboratoires de formatage et de gavage des cerveaux.

Assiste -t-on à l’ Apocalypse spirituelle déjà prédit par certaines sectes luciférienne ?

‘’L’ église du temple du soleil’’ de illuminé prophétique Joseph dit jeo Di . Mambro dont près d’une centaine des membres furent assassinés dans des conditions qui,  jusqu’à nos jours, demeurent un mystère non élucidé. Le cas de Joseph kibwetere d’Ouganda fondateur des ‘’dix commandements de dieu’’ dont 778 fidèles moururent de mort atroce.

Joseph kony de l’ Ouganda chef de ‘’ l’armée de résistance du seigneur’’, responsable d’un des plus grands génocides qu’aura connu l’Ouganda, est poursuivi pour crimes contre l’humanité. Sans oublier le génocide de Jenestown en Guyane par suicide collectif sous la supervision du gourou psychopathe Jim Jones qui avait fait 900 morts.

Tous ces sociopathes avaient un trait commun : la prédiction d’ une fin du monde imminente et ils enseignaient à leurs fidèles d’ anticiper sur le voyage spirituel vers le ciel avant que la fin des temps n’ arrive.

Tous ces malades psychiques, avant de devenir une attraction pour des faibles d’ esprit, ont démarré leurs entreprises criminelles comme le font de nos jours les Emmanuel Nzoma reconnu coupable de charlatanisme, escroquerie,  association de malfaiteurs ; l’ homme qui offrait à ses ouailles des tours de passe -passe jusqu’à simuler une grossesse androïde engendrée par ses miracles. Une affaire de fous.

Attend-t-on que des fripouilles de la trempe de Nzoma et ses pairs embarquent les Gabonais dans un suicide collectif pour agir avec toute la rigueur attendue ?

Face à l’ inefficacité des mesures de répression prises à leur encontre, une solution s’impose, la seule d’ailleurs : la fermeture pure et simple des églises coupables de dérives sectaires.

Gustave irapula

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
ARTICLES CONNEXES
- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img