28.7 C
Libreville
15 avril 2025

Val Kilmer désormais de l’autre côté du voile

Must read

Certes affaibli par dix années de traitement d’un cancer qui l’avait profondément anéanti, c’est pourtant une pneumonie qui a entrainé vers les étoiles l’acteur américain ayant incarné le rôle de Jim Morrison, le chanteur des Doors dans le film éponyme d’Oliver Stone.

Malade d’un cancer de la gorge depuis plus d’une décennie, l’acteur américain a rejoint l’Orient Eternel le mardi 2 avril dernier à l’âge de 65 ans, emporté par une pneumonie, alors que ses proches affirmaient avoir quasiment vaincu le cancer qui le tenaillait des années durant. Très affaibli, il ne disposait plus d’assez de force pour lutter contre la pneumonie qui l’a terrassée.

A en croire son entourage dont les témoignages ont été rapportés par le média américain TMZ, ces dernières semaines ont été très difficiles pour l’acteur dont la santé était très vacillante et s’était progressivement détériorée avant de passer de vie à trépas. Il ne quittait quasiment plus son lit depuis des années, affirment certains proches. Pour nombre d’entre eux, sa mort, loin de les affliger, apparaît pour eux comme une délivrance. Tellement il en a souffert.

Val Kilmer a tourné de nombreux films et incarné de nombreux rôles dont les plus emblématiques furent dans les films : Top Gun, Heat ou encore The Doors, film d’Oliver Stone dans lequel il incarne la légende du rock américaine Jim Morrison à la quasi-perfection. Pour la petite histoire, on raconte que la préparation de Val Kilmer qui voulait tellement incarner le chanteur de The Doors à la perfection, était impressionnante. L’acteur a notamment payé ses propres cours de chant, et aurait répété pendant 6 mois afin de pouvoir jouer Jim, et a même appris 50 morceaux des Doors par cœur.

Il faut dire que Val Kilmer avait un indéniable talent de chanteur. Il a chanté toutes les chansons du film Top secret et a sorti un album sous le nom du personnage, « Nick Rivers ».

Interprète de Batman sur grand écran, mais aussi du Saint, le héros de la série des années 1960, Val Kilmer avait brillé dès son plus jeune âge à la prestigieuse Juilliard School, avant de se faire un nom à Broadway. Il était aussi à l’aise en drame qu’en comédie.

Acteur à la carrière en dents de scie, pas toujours à la hauteur de son charisme et de son talent, Val Kilmer a laissé une empreinte indélébile sur le 7e Art, multipliant les rôles marquants face aux caméras des meilleurs réalisateurs.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article