26 C
Libreville
20 décembre 2024

Les anciens Conseillers-Membres de la HAC sur une corde raide

Must read

On a comme l’impression que les habitudes au Gabon, ont la vie dure. A beau chasser le naturel, il revient au galop. Depuis le règne du PDG sous Albert Bernard Bongo en passant par son rejeton présomptif Alain Bernard Bongo, c’est la même rengaine déconcertante.
Avec l’arrivée des Putschistes, on a cru que les choses changeraient en mieux surtout que dans leur agenda, figurait toute une gamme de mesures révolutionnaires dont la restauration de la dignité des Gabonais.
Mais, depuis plus d’un an que la bande d’étoilés trône à la tête du pays, rien n’a changé. Le désespoir plonge les Gabonais dans une sorte d’incertitude fatale. On a comme l’impression que les choses vont de mal en pis. Un peu comme si le Gabon était frappé par une malédiction céleste.
Depuis la fin de leur mandat le 18 août 2023, leurs indemnités de fonction de l’exercice 2021 ainsi que celles des membres de leurs cabinets respectifs, totalisant 10 mois d’arriérés, n’ont toujours pas été payés.
Le dossier du payement de ces indemnités, à ce qu’il semble, sommeillerait, selon des indiscrétions, dans les tiroirs du bureau du Général-Président, le seigneur Brice Clotaire Oligui Nguema.
Les Conseillers-Membres, comme si eux aussi portaient la même malédiction céleste dans leurs gènes, peut-être même la guigne luciférienne, n’avaient jamais été dotés de véhicules de fonction. Pendant cinq ans qu’avait duré leur mandat au sein de cette institution, ils utilisaient leurs véhicules personnels. Ce qui suppose donc qu’ils doivent avoir droit à une prime d’usure, si l’on s’en tient à la norme administrative appliquée dans le secteur public comme dans le privé.
Nombreux de ces Conseillers-Membres, pour la plupart, des gens du troisième âge, ont des soucis de santé qui nécessitent un suivi médical assorti de frais. Peut-être que les putschistes attendent la mort de ces vieillards afin qu’ils passent l’éponge sur cette petite ardoise qui se chiffre à quelques centaines millions à peine, loin des 23 milliards qu’aura coûté un référendum inutile dont les dés étaient pipés d’avance.


Ghoze Lucifera

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article