Le jeune activiste gabonais fait le buzz. Ses postes sur Tik-Tok enflamment la toile. Le chocolat des filles 747, depuis qu’il mène son combat contre les faux pasteurs qui polluent l’Afrique, devient la nouvelle coqueluche de la jeunesse africaine consciente.
Le jeune panafricaniste et traditionnaliste s’est donné comme objectif de traquer la bête jusqu’à ses derniers retranchements.
Ces églises dites du réveil, ces lieux de formatage et de gavage des cerveaux poussent partout en Afrique comme des champignons nocifs. L’inflation galopante de ces églises du réveil montre à suffisance que c’est la course vers l’Eldorado. Et tant pis pour les dégâts qui semblent ne pas inquiéter les gouvernants outre mesure. C’est à croire qu’ils sont eux aussi sous l’emprise de ces gourous d’un genre nouveau. Au Gabon, même le Ministère de l’Intérieur qui aurait pu mettre de l’ordre dans ce secteur, a comme jeté l’éponge !
Pendant ce temps, les dérives se multiplient : scandale sexuel, homicide volontaire à des fins fétichistes, profanation des tombes, mariages arrangés, prestidigitation, manipulation, escroquerie, nuisance sonore…
Pour ce travail noble de salubrité publique et d’éveil des consciences africaines mené par ce jeune homme, le 17 août dernier aurait pu être l’occasion de lui décerner la plus haute distinction honorifique, à défaut de le ‘’nobéliser’’.
Ghoze Lucifera