Les choses se corsent à l’ Anfep et dans ses différents démembrements implantés sur le territoire national. Ayant épuisé toutes les voies de recours en vain, les syndicalistes du secteur formation professionnelle, en plus du gel des cours, ont décidé de la fermeture de tous les portails de toutes ces structures de formation.
Motif de cette gueulante qui va crescendo: le non paiement des vacations qui traîne depuis plusieurs mois. Une situation qui n’ est pas sans causer des dommages collatéraux chez les jeunes apprenants et leurs familles qui doivent subir les conséquences funestes de ce mouvement d’humeur qui s’enlise de plus belle.
Comme les lignes ne semblent pas bouger d’ un iota, les syndicats du secteur de la formation professionnelle interpellent les plus hautes autorités du pays dont les autorités de tutelle, le DG de l’ Agence nationale de Formation et d’enseignement professionnels, le ministre de la formation professionnelle et le général président Brice Clotaire Oligui Nguema afin qu’elles prennent toute la mesure de la situation.
Les cours ne reprendront, selon les syndicalistes, que lorsque tous les points de revendications seront satisfaits, lesquels ajoutent à leur chapelet de revendications que soient »aseptisés’ ‘les différents établissements dirigés, pour certains, par des hasbeen, des gens qui, pourtant, doivent faire valoir leurs droits à la retraite mais qui, curieusement, jouissent d’une retraite active.
Geneviève Tillue





Commentaires récents