Les Girondins de Bordeaux poursuivent leur série impressionnante en National 2. Pour le compte de la 12ᵉ journée du groupe A, les Marine-et-Blanc ont dominé le Dinan Léhon FC sur le score de 2-0, portés par un Royce Openda particulièrement inspiré. L’international gabonais a en effet inscrit les deux buts bordelais, confirmant son rôle déterminant dans la dynamique actuelle de l’équipe.
Un match maîtrisé et un Openda décisif
Longtemps accroché par une formation bretonne bien en place, Bordeaux a fini par trouver l’ouverture à l’heure de jeu grâce à Openda, auteur du premier but à la 64ᵉ minute. L’attaquant gabonais a ensuite scellé la victoire en toute fin de rencontre, inscrivant son second but dans le temps additionnel (90ᵉ+4).

Cette performance n’est pas passée inaperçue au Gabon, où de nombreux passionnés militent déjà pour une convocation du joueur en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, organisée au Maroc.
Anicet Essono, fervent supporter gabonais, n’a pas caché son enthousiasme : « ROYCE OPENDA et ROMAIN ESSOGO sont capables de nous faire gagner la CAN, s’ils sont sélectionnés… » a-t-il affirmé.
De son côté, le héros du jour a confié sa satisfaction : « J’en ai rêvé toute la semaine de marquer lors de ce match. C’est chose faite, et en plus c’est un doublé ! Le groupe m’a énormément aidé en me répétant de ne rien lâcher et que les buts allaient arriver. »
Les Bordelais reprennent la tête du championnat
Avec ce succès, le sixième consécutif, les hommes de Bruno Irles confirment leur excellent état de forme. Ils reprennent ainsi la tête de la poule A avec 26 points, devançant désormais La Roche-sur-Yon, leur plus proche poursuivant, qui compte 24 unités.
Tony





Commentaires récents